LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE ADRESSE AUX FRANÇAIS UNE CAMPAGNE PÉDAGOGIQUE
SUR LES EFFETS D’UNE BAISSE DE LA VITESSE DE 10 KM/H
SUR LES ROUTES À DOUBLE SENS SANS SÉPARATEUR CENTRAL
SENSIROUTE vous précise simplement que :
Du samedi 17 février au mardi 20 mars 2018 une grande campagne pédagogique a été diffusée dans la presse quotidienne nationale, régionale, hebdomadaire, télévisuelle et dans la presse féminine pour délivrer un message clair et des informations expertisées. L’objectif de cette double page est d’expliquer pourquoi a été prise par le Premier ministre la décision de baisser la vitesse maximale autorisée à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central, hors agglomération.
En ces temps de mésinformation, d’informations erronées de fake news, il est indispensable d’écouter tous les points de vue sur une question grave qui intéresse la sécurité des Français. Cette démonstration est faite en 3 graphiques qui montrent les effets bénéfiques de la baisse de la vitesse maximale autorisée sur l’accidentalité et la mortalité routières et rappellent les pertes de temps minimes en jeu sur les trajets quotidien.
En présentant les 18 mesures du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 9 janvier 2018, le Premier ministre le 9 janvier 2018 a annoncé une clause de rendez-vous sur la mesure d’abaissement à 80km/h au 1er juillet 2020. A cette date, un bilan objectif et précis sera publié sur les effets de cette mesure sur l’accidentalité. En attendant, le surplus des amendes générées par le changement de vitesse sera reversé intégralement aux hôpitaux qui prennent en charge les accidentés de la route. Enfin, par souci de totale transparence, la carte présentant l’implantation des radars automatiques sur le territoire français, le lien avec l’accidentalité et les recettes générées, sera publié, très prochainement, sur le site internet de la Sécurité routière.