Pour connaitre son solde de points, ANTS crée un nouveau site facile à utiliser : Permisdeconduire.gouv.fr

Pour connaitre son solde de points de permis de conduire SENSIROUTE veille et vous informe que ANTS crée un nouveau site facile à utiliser Permisdeconduire.gouv.fr . C’est anciennement TELEPOINTS.FR.

Permisdeconduire.gouv.fr permet à tous les français d’effectuer cette démarches en ligne. Grâce à FRANCE CONNECT chacun peut auprès des différents services publics, grâce à un seul et unique identifiant trouver des infos utiles. Vous pouvez vous connecter avec votre identifiant des Impôts, Ameli ou encore votre identité numérique de La Poste.

Bon à savoir !

Sur Permisdeconduire.gouv.fr : vous pouvez consulter le solde de vos points du permis de conduire, gardez précieusement vos codes d’accès à votre dossier de permis de conduire, vous pourrez les utiliser à tout moment pour consulter votre solde de points. Les services permis de conduire en Préfecture ont fermé, il n’est donc plus possible de demander un relevé sur place. Il est également possible d’obtenir son code confidentiel dans les documents suivants : relevé d’information intégral, lettre 48N, lettre 48M. Information à l’initiative du Fichier National du Permis de Conduire Dans certains cas, l’administration vous communique automatiquement un certain nombre d’informations concernant votre permis de conduire :la lettre simple réf 48, vous informe de votre solde de points, la lettre recommandée réf 48 M, est envoyée lorsque votre solde de points est inférieur ou égal à 6 points, la lettre recommandée avec accusé de réception réf 48N, lorsqu’un conducteur en période probatoire est sanctionné par un retrait de 3 ou 4 points, pour une seule infraction, le courrier recommandé avec accusé de réception réf 48SI signifie au conducteur l’invalidation de son permis de conduire, la lettre simple réf 46 signifie au conducteur la récupération de la totalité de ses points.

Comment récupérer des points ? Suite à une ou plusieurs infractions routières, votre capital de points peut être affaibli. Afin d’éviter une invalidation de permis, il est donc conseillé d’effectuer un stage de récupération de points agréé lorsque votre capital points est réduit de plus de la moitié. Un stage de sensibilisation à la sécurité routière, vous permet de récupérer 4 points sur votre permis de conduire. Il est possible de participer à un stage qu’une fois par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *