SENSIROUTE souhaite donner un nouvel élan à partir du 17 mars (symboliquement pour la St Patrick).

L’idée est de fédérer un maximum de gérants de Bars, Pubs et Discothèques autour de la valorisation de « SAM ».

Faire la fête fait partie de nos traditions et personne ne souhaite changer cela. L’enjeu est simplement de proposer aux jeunes et aux moins jeunes plusieurs solutions qui n’ont qu’un seul but… Proposer une organisation, un plan « B » (c’est à la mode en ce moment!).

On n’est plus dans  » c’est qui SAM ? c’est celui qui est puni (celui qui boit pas) » , mais bien dans  « JE SUIS SAM  » « celui ou celle qui prend la responsabilité de ramener ses amis entiers à la maison ».

Pour valoriser cette démarche, c’est simple, SENSIROUTE fournit des Bracelets sur simple demande aux gérants de pubs ou de discothèques qui le souhaitent. Ces bracelets vont permettre aux « SAM » de se signaler et de se voir offrir des boissons sans alcool (c’est aux gérants de voir le nombre de softs qu’ils veulent offrir).

On peut diffuser la liste des établissements qui souhaitent s’engager dans cette démarche pour valoriser leur action.

Pour, l’heure quelques gérants Palois vont jouer le jeu (le Before) , à Nay (le Marcadieu), à Esquiule (le Rodéo)  aussi l’enjeu est de mobiliser un maximum de personnes afin de pouvoir cet été l’étendre aux fêtes de Dax de Bayonne etc…, Pourquoi pas à la foire de Tarbes !

Enfin, nous souhaitons que les taxis (G7 par exemple en ville) jouent le jeu de tarifs réduits le soir sur les week-ends, mais ça c’est une autre paire de manches.

Bref la tâche est énorme mais votre relais doit pouvoir énormément accélérer les choses.

L’entreprise NEOPUB accepte d’imprimer gratuitement les bracelets pour faciliter la démarche.

Enfin, toutes les idées sont les bienvenues !!!