COLAS SUD-OUEST fait confiance à SENSIROUTE

COLAS SUD-OUEST fait confiance à SENSIROUTE pour sensibiliser son équipe aux Risques Routiers.

Ce ne sont pas moins de 180 collaborateurs qui ont été formés par SENSIROUTE le 15 mars dernier sur le site de COLAS Pau. Si COLAS mène une politique très volontariste en matière de prévention des accidents de la route partout dans le monde auprès de ses collaborateurs, elle a choisi de nous faire confiance pour former ses équipes à Pau. Il ressort de notre discussion à chaud avec ses dirigeants, qu’ils ont trouvé là une formation qui donne enfin du sens à des thématiques a priori rébarbatives que sont la vitesse, les limites psycho-physiologiques, l’alcool au volant et le téléphone. En effet, nous nous attachons toujours à adapter nos formations au public qui les reçoit, à proposer des formations ludiques, efficaces, sans jugement ni morale. Des formations qui parlent de notre conduite, de nos habitudes et de nos limites.

Aucun texte alternatif pour cette image

Ces formations devraient s’étendre sur le Grand Sud-Ouest qui souhaitons-le nous accordera sa confiance.

Cette politique a été engagée par le Groupe en France dès 1997 avec la signature avec l’Etat et la CNAMTS de la charte de sécurité routière puis s’est prolongée avec la signature de la charte européenne. Cette politique permet non seulement d’améliorer la sinistralité des conducteurs de l’entreprise, baisse de 45 % de la fréquence des accidents du Groupe entre 2004 et 2018, et de 3% entre 2017 et 2018 mais bénéficie aussi à leurs proches (partage de bonnes pratiques) et à l’ensemble des usagers de la route.

Enfin, COLAS SUD-OUEST, comme bien d’autres entreprises du département formées par SENSIROUTE, viendra signer l’appel CHARTE DES ENTREPRISES ENGAGEES 64 pour lequel nous militons dans l’ombre.

1 réflexion sur “COLAS SUD-OUEST fait confiance à SENSIROUTE pour sensibiliser son équipe aux Risques Routiers.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page